1ère étape : L’expertise et la préparation de la vente

Le vendeur nous contacte et nous procédons à l’expertise de son bien. Un rapport circonstancié lui est remis (modèle du rapport à cliquer)

Nous déterminons avec le vendeur le montant de la mise à prix, généralement de 20 à 30% en dessous du prix expertisé pour rendre la vente attractive.

Nous définissons les conditions et le calendrier de la vente.

Le mandat confié est d’une durée de 2 mois.

Nous constituons le cahier des charges afin que la vente puisse se dérouler dans les meilleures conditions (diagnostics, renseignements d’urbanisme, état hypothécaire, servitudes, documents de la copropriété…)

 

2ème étape : Mise en ligne et publicité

Nous diffusons l’annonce sur internet, presse papier et sur notre site.

Nous fixons les dates et horaires des visites.

Nous proposons de consulter en ligne et en notre agence toutes les informations utiles pour les acquéreurs.

 

3ème étape : Visite du bien et inscription à la vente

Nous organisons les visites.

Chaque acquéreur peut ensuite s’inscrire à la vente depuis notre site, après avoir reçu un agrément électronique pour porter les enchères.

 

4ème étape : Déroulement de la vente

Nous fixons avec le vendeur, la date de la vente. Elle commence le mercredi à 19 heures et dure 24 heures.

Acquéreurs, vendeurs ou toute autre personne intéressée et inscrite sur notre site, peuvent y assister. Seules les personnes qui ont reçues un agrément peuvent porter les enchères.

La dernière heure, le jeudi de 18 à 19 heures se déroule également, pour les acquéreurs qui le souhaitent, en notre agence où nous recevons les enchères en présence d’un notaire.

 

5ème étape : Sélection de l’offre et signature du compromis de vente

À l’issue de la vente, le vendeur retient l’offre d’achat de son choix en fonction de ses critères. Cette offre n’est pas obligatoirement la plus élevée.

Vendeur(s) et acquéreur(s) signent alors le compromis de vente; les autres étapes se déroulent ensuite comme une vente traditionnelle